Retours et remboursement
Bien sûr ! Vous pouvez faire une demande retour jusqu’à 14 jours maximum après la réception de votre colis. Nous serons navrées que les pièces ne vous conviennent pas, mais nous respecterons parfaitement votre droit de rétractation.
Vous pouvez effectuer votre demande en toute autonomie en vous rendant sur notre portail de retour (disponible dans votre espace client si vous en avez un, et toujours en bas de page de notre site sous l’intitulé « FAIRE UN RETOUR »).
Une fois dans le portail, il vous suffira de renseigner votre numéro de commande, votre code postal et vous n’aurez plus qu’à sélectionner les pièces à nous retourner ainsi que les motifs de retour. Si vous êtes dans les 14 jours suivant la date de réception de votre commande, vous pourrez générer directement une étiquette d’expédition prépayée par nos soins.
IMPORTANT : Si vous choisissez de faire votre demande par mail (autre possibilité acceptée, il faudra juste nous préciser là aussi votre numéro de commande, les pièces et les motifs de retour), notez que le délai de 14 jours ne vaut que pour la formulation de votre demande, et non son traitement par notre équipe — pas de panique, donc, si notre petite équipe tarde parfois à vous répondre, c’est la date de votre demande qui compte !
Si vous êtes en France métropolitaine et que votre demande de retour respecte le délai de 14 jours, vous bénéficierez automatiquement de la prise en charge des frais de retour par La marque Halogene — vous n’aurez donc rien à débourser en plus !
Plus besoin d’imprimer non plus, vous pourrez présenter directement le code-barre qui s’affichera après avoir fait votre demande dans le portail de retour au moment de déposer votre colis au bureau de Poste de votre choix. Bien sûr, vous conservez la possibilité de suivre la procédure traditionnelle : dans votre portail de retour, vous pourrez toujours télécharger, imprimer et coller une étiquette d’envoi sur votre colis avant de le déposer à La Poste 😉
ATTENTION : Pour que votre retour soit valide, les articles doivent nous être retournés dans leur état d’origine : neufs, non portés (avec le tag de garantie) et non lavés. Il est impératif que votre colis contienne une facture d’achat ou le bon de livraison initiale : n’oubliez donc pas d’inclure l’un ou l’autre de ces documents afin que nous puissions identifier votre colis, attester votre achat et vous rembourser correctement
Le remboursement est émis après traitement et vérification de votre colis (et non immédiatement dès sa réception) par notre petite équipe SAV, ce qui peut prendre quelques jours après la date de livraison annoncée par La Poste — mais pas de panique, votre retour sera bien traité et vous pouvez toujours nous écrire par email ou via les réseaux sociaux pour nous demander des nouvelles de votre demande 😉
Le montant de votre remboursement sera ensuite crédité sur le compte ayant servi à la transaction initiale (compte Paypal ou CB). Il se peut qu’il y ait un délai entre l’émission et la réception du montant par votre banque, ne vous inquiétez donc pas si vous ne voyez pas le montant apparaître tout de suite.
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Pssst, notez que les frais de port avancés lors de la livraison initiale ne sont pas compris dans le remboursement, étant pourvu que les frais de retour sont pris en charge par nos soins. Une exception s’applique toutefois (1) en cas de retour de pièces défectueuses, (2) ou si vous procédez au retour de votre colis à vos propres frais — dans ces cas-là, les frais de port initiaux vous seront remboursés 😉
Livraison & suivi de colis
Nous proposons deux types de livraison en France : en point-relais ou à domicile (contre signature), tous deux sous 4-5 jours ouvrés*. Nous livrons également à l’étranger dans les pays membres de l’UE sous 5-6 jours ouvrés*.
*Sauf en période de braderie, où les délais sont allongés.
Notre offre de livraison en point-relais est assurée par notre partenaire Mondial Relay.
Après validation de votre panier, pas de panique lorsque vous arriverez à la page du choix de livraison sans voir de carte s’afficher : vous pourrez choisir le point-relais de votre choix après acceptation du paiement.
Une fois votre commande expédiée, un email de confirmation vous indiquant le numéro de suivi de votre colis vous sera envoyé. Vous serez ainsi averti(e) de chaque étape tout au long de l’acheminement de votre colis.
Vous pouvez également trouver votre numéro de suivi directement dans votre espace personnel.
Nous livrons vos commandes dans toute la France métropolitaine et dans les pays issus de l’Union européenne suivants :
– Allemagne
– Autriche
– Belgique
– Danemark
– Espagne
– Finlande
– Italie
– Luxembourg
– Pays-bas
– Portugal
– Suède
À noter que, bien qu’appartenant juridiquement à la France, les pays DOM-TOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon et la Polynésie française) ne sont pas inclus dans notre offre de livraison.
Néanmoins (et cela vaut pour tout autre pays du monde), une exception peut être accordée si vous êtes prêt(e) à prendre en charge les frais de ports qui s’appliquent à une livraison dans votre région. Pour plus d’informations ou demander un devis, nous vous invitons à écrire à notre équipe SAV.
Paiement de vos commandes
Vous pouvez payer votre commande passée sur notre eshop de deux manières :
– Par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard, Maestro et American Express) via la plateforme sécurisée de notre partenaire PayPlug ;
– Via Paypal en vous connectant à votre compte au moment du paiement ;
– Au moyen d’une carte-cadeau ou d’un code de réduction à entrer dans le champ dédié.
Vos données bancaires sont 100% sécurisées selon les dernières normes en vigueur, et ce que votre paiement s’effectue via la plate-forme sécurisée PCI DSS de Payplug ou via Paypal.
Absolument pas, vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession !
Si votre paiement n’a pas pu aboutir, n’hésitez pas à retenter avec un autre moyen de paiement.
Si malgré cela, vous ne parvenez pas à régler votre commande, nous vous invitons à contacter notre service client à l’adresse bonjour@halogene.com. Notre équipe sera ravie de pouvoir vous aider !
Carte-cadeau
La carte-cadeau vous donne la possibilité d’offrir à la personne de votre choix un montant de shopping à dépenser sur l’ensemble de notre site, sans qu’elle-même n’ait à régler quoi que ce soit (en fonction du montant choisi et de la valeur de son panier) !
Notre carte-cadeau numérique se présente sous la forme numérique d’un code de réduction d’un certain montant à utiliser en une ou plusieurs fois, selon les envies de votre bénéficiaire.
Notre carte-cadeau fonctionne comme un bon de réduction à offrir à votre bénéficiaire : elle lui donnera droit à un code unique à entrer dans le champ dédié avant de valider le panier et ce code s’appliquera comme une réduction sur sa commande.
– Si la valeur du panier est inférieure au montant de la carte-cadeau, la somme restante sur celle-ci pourra être utilisée lors de prochains achats.
– Si la valeur du panier est supérieure au montant de la carte-cadeau, votre bénéficiaire devra compléter la différence avec un paiement supplémentaire.
Notez que votre bénéficiaire pourra utiliser sa carte-cadeau sur l’ensemble de notre site, sans restriction de produits, ni de périodes : la carte pourra donc même être utilisée durant nos braderies annuelles, de quoi doublement gâter l’heureuse élue !
Pour offrir une carte-cadeau à la personne de votre choix, il vous suffit de suivre ces étapes :
1. Rendez-vous sur la page dédiée.
2. Choisissez le montant à offrir parmi ceux proposés par défaut : 50€, 150€ ou 250€
3. Ajoutez la carte à votre panier comme n’importe quel produit et procédez au paiement.
Le code de la carte-cadeau vous sera directement envoyé (sur votre propre adresse mail) : eh oui, pour ce qui est de la présentation auprès de votre bénéficiaire, on préfère faire confiance à votre créativité pour lui préparer la meilleure des surprises !
Hélas non, notre carte-cadeau est par défaut proposée par paliers de 50€, 150€ ou 250.
Mais rassurez-vous, elle peut toujours être utilisée en plusieurs fois par son bénéficiaire si la valeur de son panier est inférieure au montant offert, ou complétée par un paiement supplémentaire si elle lui est supérieure 😉
Une fois achetée, une carte-cadeau reste valable pendant 1 an à compter de la date d’achat et pourra être utilisée en une ou plusieurs fois sur l’ensemble de notre site.
À noter qu’il n’est pas encore possible d’utiliser une carte-cadeau achetée sur le site dans nos boutiques physiques — et vice-versa…